La planification successorale est un processus visant à mettre en œuvre de manière optimale, sur le plan civil et fiscal, la manière dont vous voulez partager votre patrimoine que ce soit de votre vivant par donation et/ou après votre décès par testament.
Les différents mécanismes de fiscalité proposés aujourd’hui permettent, à moindre coût, de préparer votre succession, de l’optimiser, et, le cas échant, d’éviter les tensions qui pourraient éventuellement survenir au sein de votre famille au moment de votre décès.
Il vous permettra, de manière proactive, de mettre en place une structure vous permettant de décider à qui reviendra votre patrimoine et dans quelle proportion tout en conservant une certaine rationalité sur le plan fiscal. Prendre le temps, aujourd’hui, de réfléchir à ces questions, vous permettra d’éviter la survenance de conflits relationnels et/ou juridiques au moment de votre décès.
Votre avocat conseil en planification patrimoniale et successorale, Maître ALAIMO, vous présentera les différents moyens (testaments, donations, sociétés,…) vous permettant d’atteindre les objectifs que vous avez déterminés. Il vous expliquera leur fonctionnement en détail ainsi que leurs impacts civils et fiscaux.
Votre avocat intervient dans l’arrondissement judiciaire du Hainaut-Division Mons (Mons, La Louvière, Soignies, Boussu, Dour, Colfontaine), Division Tournai et Division Charleroi et peut également se déplacer dans l’arrondissement du Brabant Wallon (Nivelles).
© 2024 – Tous droits réservés. Création par wapix.be - Politiques de confidentialité