Que vous soyez accusé d’une infraction au code de la route (excès de vitesse, conduite sous l’emprise de l’alcool, ivresse, absence de contrôle technique, etc.) ou que vous soyez victime d’un accident de la circulation, le cabinet GRARD & ALAIMO, avocats inscrits au Barreau de Mons, est à votre disposition pour vous accompagner et défendre vos intérêts.
Vous avez enfreint le Code de la route ? Que ce soit pour excès de vitesse, délit de fuite, conduite en état d’ivresse ou toute autre infraction, vous serez amené à comparaître devant le Tribunal de Police.
Les sanctions prononcées dans ce cadre incluent généralement des amendes, des déchéances du droit de conduire (avec ou sans obligation de passer un examen complémentaire) et, dans certains cas, des confiscations.
Il est essentiel d’être accompagné par un avocat qui examinera en détail les circonstances entourant l’infraction (sont-elles effectivement prouvées ?), la validité de la procédure à votre encontre (y a-t-il des irrégularités ou une prescription ?), et mettra en avant les éventuelles circonstances atténuantes, comme l’absence d’antécédents judiciaires.
Votre avocat sera votre meilleur atout pour garantir une défense adaptée et équitable.
Lors d’un accident de la route, il peut être difficile de déterminer précisément les responsabilités engagées.
Que vous soyez reconnu comme responsable ou que vous soyez victime, vos avocats sont là pour vous accompagner et faire valoir vos droits auprès des compagnies d’assurance.
Êtes-vous réellement en tort ? Quelles indemnités pouvez-vous réclamer ? À qui adresser vos demandes ?
Vos avocats se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes ces questions et vous guider dans les démarches nécessaires.
Dans de nombreux cas, l’intervention de votre avocat ne vous coûtera rien, car elle sera prise en charge par votre assurance protection juridique, souvent incluse avec votre assurance responsabilité civile.
Vous avez la liberté de choisir l’avocat qui vous représentera. Celui-ci se chargera directement de contacter votre assureur afin d’obtenir le règlement de ses honoraires, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit dans la gestion de votre dossier.
Votre avocat intervient dans l’arrondissement judiciaire du Hainaut-Division Mons (Mons, La Louvière, Soignies, Boussu, Dour, Colfontaine), Division Tournai et Division Charleroi et peut également se déplacer dans l’arrondissement du Brabant Wallon (Nivelles).
© 2024 – Tous droits réservés. Création par wapix.be - Politiques de confidentialité